Quartier Invalides

Place à la grandeur !

Un dôme d’or surplombant de vastes étendues vertes, le pont Alexandre III qui enjambe majestueusement la Seine, les Champs-Elysées dominant l’arrière-plan… Est-il vision plus parisienne que celle-ci ? 

Bienvenue quartier des Invalides, phare scintillant de la Ville-Lumière, brillant de mille feux sur la France et le reste du monde. Vivre ici, c’est s’inscrire dans une portion prestigieuse de la capitale, où personnalités et locaux se croisent aux terrasses et dans les artères animées.

Les Invalides, quartier de prestige

Le quartier des Invalides se situe au cœur du 7e arrondissement de Paris. Il est bordé par la Seine au nord et par l’avenue de Tourville, le boulevard des Invalides et la rue de Babylone au sud. À l’est, on retrouve le quartier Saint-Thomas-d’Aquin, et à l’ouest, le boulevard de la Tour Maubourg. 

Les Invalides, c’est ce quartier de carte postale où l’on imagine un mannequin traverser le Pont Alexandre III en hâte pour rejoindre la fashion week. Où le dôme de l’église Saint-Louis-des-Invalides brille de mille feux sous le soleil de midi. Où des politiques avalent un espresso en terrasse avant de s’adonner à leurs importantes fonctions.

Aux Invalides, on tutoie les hautes sphères de la vie politique parisienne. C’est là que se trouvent le Palais Bourbon, fief de l’Assemblée Nationale, ainsi que l’Hôtel National des Invalides, abritant le tombeau de Napoléon. Le secteur abrite également de nombreuses ambassades et plusieurs ministères. 

C’est aussi un quartier prisé des intellectuels, avec ses nombreuses librairies et ses terrasses où il fait bon refaire le monde. De la librairie Au Dauphin, au bar du Club des poètes, écrivains et bibliophiles se donnent régulièrement rendez-vous pour célébrer les mots. 

Vivre aux Invalides, enfin, c’est avoisiner avec les hôtels particuliers, les appartements luxueux aux vues imprenables et les jardins privés dissimulés au fond des cours… Un cadre somptueux pour un quotidien parisien hors du commun. 

Besoin d'un conseiller ?

Les conseillers Parees vous accompagnent dans tous vos projets : recherche, location, vente, travaux. Embarquez dans le monde de l’immobilier avec un expert de confiance.

Un secteur vivant et plein de richesses

Cela va sans dire, les Invalides regorge de lieux à voir et à vivre. Les monuments historiques et lieux culturels y sont légion, de même que les parcs et jardins raffinés. 

En élisant domicile dans ce quartier, vous ne serez par exemple qu’à quelques pas du Musée Rodin. La collection permanente d’œuvres du célèbre sculpteur et son jardin à la française sont ouverts au public tous les mercredis. Pour une excursion dans un univers artistique à part entière, ou un bon bol d’air au contact de la nature. 

À un jet de pierre, on trouve également le jardin des Tuileries, soit l’un des plus somptueux jardins à la française du pays. En rentrant du travail ou un samedi ensoleillé, parcourez ses allées fleuries, admirez ses fontaines, ou amusez-vous en famille dans sa fête foraine estivale. 

Enfin, ne manquez pas l’une des expériences culinaires d’exception proposées par les nombreux restaurants du quartier, comme le superbe Arpège. Bien davantage qu’un repas de haut vol, c’est un moment privilégié qui vous attend à l’une de ses tables. Un moment à l’image du quotidien aux Invalides, finalement… 

Transports

  • Métro : 8 et 13
  • RER : C

Ecoles (sectorisation)

  • Collège Victor Duruy
  • Lycée Duruy
  • Lycée Buffon
  • Lycée Camille See
  • Lycée Moliere
  • Lycée Jean de La Fontaine