Quartier Vendôme

Le luxe à la française

Qui n’a jamais rêvé de parcourir quotidiennement le jardin des Tuileries pour se rendre au travail ? Ou bien, de poser ses yeux sur les façades des hôtels de luxe tout en buvant son café matinal ? Vous installer dans le quartier Vendôme, c’est faire de ce rêve une réalité. 

Brillant tel un bijou sur la capitale, ce quartier du 1er arrondissement offre le cadre de vie idéal aux esthètes et amateur·trices de luxe. Bien plus qu’un quartier, découvrez le cœur rayonnant de Paris.

La légendaire Place-Vendôme

Le quartier Vendôme s’étire de la Madeleine au musée du Louvre, et longe la rue de Rivoli. Il est délimité au sud par le Jardin des Tuileries, et au nord par la rue des Petits-Champs et la rue des Capucines

Vous l’aurez deviné, le quartier tire son nom de l’iconique Place-Vendôme. À l’origine projet de Louis XIV pour “aérer Paris”, on doit son architecture époustouflante au surintendant du roi, Jules Hardouin-Mansart. Le projet est inauguré en 1799… inachevé. En effet, faute de moyens, les somptueuses façades de Hardouin-Mansart ne sont d’abord que des décors !

Ce n’est qu’après l’achat de la place par la ville de Paris que Vendôme devient peu à peu le lieu emblématique que l’on connaît aujourd’hui. Redessinée en 1859, elle accueille au fil du temps hôtels de luxe, bijouteries prestigieuses et grands noms de l’art. Imaginez Coco Chanel en pleine création dans sa suite privative au Ritz, alors que Marcel Proust prend des notes en observant les résidents du palace…  

Habiter le quartier Vendôme, c’est côtoyer un passé merveilleux, et vivre un présent éclatant. 

Besoin d'un conseiller ?

Les conseillers Parees vous accompagnent dans tous vos projets : recherche, location, vente, travaux. Embarquez dans le monde de l’immobilier avec un expert de confiance.

La magnificence de Paris, en un quartier

Le quartier Vendôme a beaucoup à offrir. Central et animé, il est bien-sûr pourvu de toutes les commodités nécessaires. On y trouve notamment de nombreux commerces, une école maternelle, ainsi que plusieurs lignes de métro. 

 

Mais élire domicile dans le quartier Vendôme, c’est surtout plonger dans un univers unique, où beauté et espace sont les maîtres-mots. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre au Jardin des Tuileries, le plus ancien jardin à la française de Paris. Là, sculptures classiques côtoient œuvres contemporaines, dont les Welcoming Hands de Louise Bourgeois. 


Après votre mise au vert aux Tuileries ou au Jardin du Carrousel, traversez le passage des Jacobins, puis gagnez la Place-Vendôme et ses boutiques de luxe. Emplissez vos yeux de cette beauté typiquement parisienne, et respirez profondément : vous êtes chez vous…

Transports

  • RER : A, J et L
  • Métro : 1, 2, 3, 7 et 8
  • Bus : 20, 29, 45, 68, 72 et 73

Ecoles (sectorisation)

  • Collège Jean Baptiste Poquelin
  • Lycée Condorcet